Citations La vie est belle Motivational Réflexions

Une simple prière pour mes amis.

Par le 21 décembre 2017

Bonjour les amis!

Alors que je priais pour ma famille, mon équipe et mon église locale ce matin, j’ai eu à coeur de prier pour tous ceux et celles qui me “suivent” sur les réseaux sociaux.

Matt 6 : 33-34 (Version PDV)

«Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Il vous donnera tout le reste en plus.»

‭‬‬‬

Matt 6 : 33-34 (Version le Message)

“Ce que j’essaie de faire ici, c’est de vous amener à vous détendre, de ne pas être si préoccupés par le fait de recevoir, afin de pouvoir réagir de la bonne façon aux dons que Dieu a pour vous.

Ceux qui ne connaissent pas Dieu et sa façon d’agir se tracassent pour ces choses, mais vous, vous connaissez à la fois Dieu et sa façon d’agir. Laissez votre vie s’imprégner de la réalité, des initiatives et de la provision divines. Ne vous inquiétez pas de manquer de quelque chose. Vous verrez que tous vos besoins humains seront satisfaits au quotidien. Prêtez toute votre attention à ce que Dieu fait en ce moment, et ne vous prenez pas la tête à propos de ce qui peut arriver ou ne pas arriver demain. Dieu va vous aider à gérer n’importe quelle difficulté qui se présente, quand le moment viendra.”

Je prie pour que chacun de nous ait les bonnes priorités cette année plus que jamais. Place Dieu à la première place EN TOUT et vois Sa main puissante en action en ta faveur.

C’est l’année d’une nouvelle saison sous un ciel ouvert. C’est l’année où les disciples de Christ vont ENFIN se servir réellement des clés du Royaume. C’est l’année où dans tout ce que nous faisons, nous devons voir Jésus-Christ.

Ce matin, je priais pour ma propre vie en demandant à Dieu quelles étaient les mauvaises habitudes ou les habitudes les moins efficaces de ma vie… Je ne suis pas surpris de voir combien elles sont nombreuses…

Nous formons ou laissons des habitudes se former, et nos habitudes nous forment ou nous déforment.

Je prie ce matin pour que la foi que Dieu nous a donné par Son Esprit et Sa Parole non seulement demeure intacte mais qu’elle nous permette de voir l’invisible que Dieu a pour nous.

Je prie aussi pour que cette foi soit active, car la foi ne se contente pas de voir l’invisible mais de le rendre visible. La foi sans action est une vie sans vision, cela fait de nous des rêveurs! Mais la vraie foi nous pousse toujours à l’action. La foi nous pousse à être accompli pour Dieu et à accomplir pour Dieu. Je veux vous encourager malgré la frénésie de la saison à prendre la décision de vous poser pour considérer vos voies et vos habitudes.

J’aimerais finir par deux citations qui sont parmi mes préférées et qui me défient chaque jour : « Nous ne devrions jamais permettre au temps qui passe et aux urgences du calendrier, de nous aveugler en nous empêchant de voir que chaque moment de vie est un miracle et un mystère! » (de H.G Wells) et « Le pessimiste voit des difficultés dans chaque opportunité. L’optimiste voit des opportunités dans chaque difficulté ». (Winston Churchill)

Ma version de cette dernière est «L’homme charnel vit avec une foi emprisonnée par sa réalité, l’homme spirituel vit avec une foi qui libère la réalité de Dieu dans chaque circonstance!»

Je vous aime fort.

Excellente journée.

Votre serviteur et ami, qui garde les mains levées dans la vallée en votre faveur.

Commentaires

commentaires

MOTS CLÉS
ARTICLES EN RELATION
BRUNO PICARD
La Réunion

J’ai l’immense joie et privilège d’être marié à Elodie. Nous sommes les parents comblés de 3 enfants qui se prénomment Lisa (née en 2003), Anna (née en 2007) et Théo (né en 2014). En 2000, nous avons été conduits à implanter une église locale, qui aujourd’hui s’appelle Extravagance, à l’île de La Réunion. Nous avons choisi ce nom après plusieurs mois de réflexion dans la prière. Nous avons eu la paix de le choisir… sans regrets, mais non sans quelques incompréhensions. Cela étant dit, nous voulons continuellement rappeler au monde que l’Amour de Dieu est EXTRAVAGANT. C’est-à-dire qu’il trouvera toujours un chemin pour atteindre les cœurs. Pasteur à plein temps, je suis tellement reconnaissant d’appartenir à une équipe pastorale extraordinaire. J’enseigne à l’école Destinée et par Sa grâce, j’exerce un ministère prophétique partout où Dieu me conduit. Mon appel est de libérer des destinées, mais aussi d’étendre le Règne de Christ en équipant des hommes et des femmes, afin qu’ils deviennent des leaders forts et matures pour l’œuvre du ministère. J’interviens souvent dans la formation du Leadership à tout niveau et dans de très nombreux domaines. Mon rêve : voir mon île, ma nation, la Francophonie entière être sauvées par Jésus-Christ… Merci d’exister

Me contacter