Non classifié(e)

Refuse d’être une poubelle !

Par le 10 octobre 2017

Proverbes 26:20

Faute de bois, le feu s’éteint; Et quand il n’y a point de rapporteur, la querelle s’apaise.

Celui qui parle dans ton dos (de façon répétée) a perdu le droit de te parler en face – sauf pour te demander pardon. Ce n’est pas un problème d’avoir des avis contraires. Nous sommes libres de nos opinions mais responsables de les vocaliser.

Il y a ceux qui vomissent et ceux qui aiment manger le vomi ou qui aiment que l’on vomisse sur eux… chacun ses goûts. Celui qui médit et critique les autres dans leur dos, vomit! Et ceux qui écoutent aiment le vomi.

En fait, ceux qui n’aiment pas le vomi repoussent et re-cadrent ceux qui vomissent!

Se lier d’amitié avec quelqu’un qui aime descendre les autres en leur absence est une erreur colossale. Cela fait de nous non seulement des complices mais aussi des récipients de poisons et de déchets en tout genre.

Proverbes 20:19

Celui qui répand la calomnie dévoile les secrets; Ne te mêle pas avec celui qui ouvre ses lèvres.

Refuse de vomir et refuse d’être une poubelle!

Voyez plutôt ce que Dieu pense de tout cela…

Psaumes 50:20

Tu t’assieds, et tu parles contre ton frère, Tu diffames le fils de ta mère.

Psaumes 101:5

Celui qui calomnie en secret son prochain, je l’anéantirai; Celui qui a des regards hautains et un coeur enflé, je ne le supporterai pas.

 

Psaumes 15:1-3

Psaume de David. O Éternel! qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte? – Celui qui marche dans l’intégrité, qui pratique la justice Et qui dit la vérité selon son coeur. Il ne calomnie point avec sa langue, Il ne fait point de mal à son semblable, Et il ne jette point l’opprobre sur son prochain.

 

1 Pierre 2:1

Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l’envie, et toute médisance,…

 

Ephésiens 4: 29 & 31

Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent….. Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.

 

Proverbes 17:9

Celui qui couvre une faute cherche l’amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.

 

Proverbes 16:28

L’homme pervers excite des querelles, Et le rapporteur divise les amis.

 

Psaumes 15:3

Il ne calomnie point avec sa langue, Il ne fait point de mal à son semblable, Et il ne jette point l’opprobre sur son prochain.

Je ne fréquente pas ce genre de personnes. Et je me porte tellement mieux! S’il y a repentance, je fais tout pour les restaurer… mais s’il n’y a pas de changements de coeur, je fais tout pour les éviter!

Dieu est amour mais Il n’est pas une poubelle. Un chrétien doit aimer mais il n’est pas une poubelle. Une église locale est une famille qui aime mais elle n’est pas une poubelle.

Si tu chrétien, alors donne la vie et bâtit! Soumets toi à Sa parole et surtout garde ton coeur et garde ta langue! (Si quelqu’un vient médire ou parler dans le dos d’un autre avec toi, dis lui : “mon frère ou ma sœur : ferme ta bouche!”.

 

En Lui.

Commentaires

commentaires

MOTS CLÉS
ARTICLES EN RELATION
BRUNO PICARD
La Réunion

J’ai l’immense joie et privilège d’être marié à Elodie. Nous sommes les parents comblés de 3 enfants qui se prénomment Lisa (née en 2003), Anna (née en 2007) et Théo (né en 2014). En 2000, nous avons été conduits à implanter une église locale, qui aujourd’hui s’appelle Extravagance, à l’île de La Réunion. Nous avons choisi ce nom après plusieurs mois de réflexion dans la prière. Nous avons eu la paix de le choisir… sans regrets, mais non sans quelques incompréhensions. Cela étant dit, nous voulons continuellement rappeler au monde que l’Amour de Dieu est EXTRAVAGANT. C’est-à-dire qu’il trouvera toujours un chemin pour atteindre les cœurs. Pasteur à plein temps, je suis tellement reconnaissant d’appartenir à une équipe pastorale extraordinaire. J’enseigne à l’école Destinée et par Sa grâce, j’exerce un ministère prophétique partout où Dieu me conduit. Mon appel est de libérer des destinées, mais aussi d’étendre le Règne de Christ en équipant des hommes et des femmes, afin qu’ils deviennent des leaders forts et matures pour l’œuvre du ministère. J’interviens souvent dans la formation du Leadership à tout niveau et dans de très nombreux domaines. Mon rêve : voir mon île, ma nation, la Francophonie entière être sauvées par Jésus-Christ… Merci d’exister

Me contacter