La vie est belle

QUAND TU ARRÊTES DE MÛRIR, TU COMMENCES À MOURIR

Par le 29 octobre 2014

Proverbes 22:4 PDV « Celui qui se reconnaît petit respecte le Seigneur. Il devient riche, honoré et vit longtemps. »

Un mariage ne peut pas rester statique et sans changement, ou bien, il s’améliore, ou bien, il empire, MAIS il ne reste pas STATIQUE ou immobile… Si vous ne grandissez pas ensemble, vous vous éloignez l’un de l’autre. La clé est de Grandir ENSEMBLE. 

Certains ont différentes carrières et s’éloignent petit à petit, il faut grandir ensemble…   Beaucoup disent : «Ce n’est plus le même homme que j’ai épousé…» oui, mais toi aussi… Personne ne reste pareil, nous changeons tous!

Alors nous devons tous nous préparer au changement.

Les saisons de la vie… les crises de la vie qui touchent tout le monde… La maison devient comme un nid vide quand les enfants quittent la maison… Pour certains, c’est une crise, pour d’autres c’est une joie! La retraite… La crise de l’âge, tout d’un coup, le papa veut s’acheter une Harley Davidson, un blouson en cuir, se faire une couleur… La ménopause et la maman débarque avec des cheveux BLEUS! Tu peux faire ce que tu veux… mais ton corps change… C’est inévitable! Ne deviens pas fou à cause de ça…

Alors que vas-tu faire, que vas-tu décider de construire…?

Quand tu fais face au changement, tu as 4 choix:

– Tu le rejettes, tu nies les faits… «Je ne vieillis pas, je ne veux pas l’accepter…»

– Tu peux résister…mais pas l’arrêter

– Tu peux t’indigner, être contrarié…le changement te rend amer, ou meilleur…

– Tu peux prendre l’avantage sur le changement, apprends de chaque saison, et aide les générations à venir…

Apprécie le changement … les saisons… ne désire pas revivre dans ton passé… Apprécie les moments de ta vie… Dieu veut utiliser ton mariage pour Sa gloire et pour ton avantage…Sois mature et grandis avec ton partenaire…

Quand tu arrêtes de murir, tu commences à mourir.

Commentaires

commentaires

MOTS CLÉS
ARTICLES EN RELATION

Laisser un commentaire

BRUNO PICARD
La Réunion

J’ai l’immense joie et privilège d’être marié à Elodie. Nous sommes les parents comblés de 3 enfants qui se prénomment Lisa (née en 2003), Anna (née en 2007) et Théo (né en 2014). En 2000, nous avons été conduits à implanter une église locale, qui aujourd’hui s’appelle Extravagance, à l’île de La Réunion. Nous avons choisi ce nom après plusieurs mois de réflexion dans la prière. Nous avons eu la paix de le choisir… sans regrets, mais non sans quelques incompréhensions. Cela étant dit, nous voulons continuellement rappeler au monde que l’Amour de Dieu est EXTRAVAGANT. C’est-à-dire qu’il trouvera toujours un chemin pour atteindre les cœurs. Pasteur à plein temps, je suis tellement reconnaissant d’appartenir à une équipe pastorale extraordinaire. J’enseigne à l’école Destinée et par Sa grâce, j’exerce un ministère prophétique partout où Dieu me conduit. Mon appel est de libérer des destinées, mais aussi d’étendre le Règne de Christ en équipant des hommes et des femmes, afin qu’ils deviennent des leaders forts et matures pour l’œuvre du ministère. J’interviens souvent dans la formation du Leadership à tout niveau et dans de très nombreux domaines. Mon rêve : voir mon île, ma nation, la Francophonie entière être sauvées par Jésus-Christ… Merci d’exister

Me contacter