La vie est belle Motivational Réflexions

2018 : Marcher sous un Ciel Ouvert.

Par le 1 janvier 2018

Bonjour à toutes et à tous! Je vous souhaite une excellente année 2018. C’est une année durant laquelle Dieu nous invite à revenir à Jésus-Christ comme jamais afin de marcher sous un ciel ouvert. Marcher avec Jésus-Christ, c’est marcher sous un Ciel ouvert.

Notre Père céleste favorise-t-il certains de ses enfants? La Bible dit-elle que Dieu ne fait pas acception de personnes? Quand il s’agit du salut et de ses merveilleuses promesses, Dieu traite tout le monde de la même manière, mais il n’accorde sa faveur spéciale qu’à ceux qui répondent de tout coeur à son appel et lui cèdent entièrement la vie!

Certes, nous ne pouvons rien faire pour MÉRITER Sa faveur, mais nous devons faire des choses qu’il approuve POUR faire l’expérience de Sa faveur. Respecter Dieu, c’est attirer Sa faveur comme un aimant.

 

« Moi, le Seigneur, je ne change pas. Et vous, vous êtes toujours les enfants de Jacob! Tout comme vos ancêtres, vous vous êtes éloignés de mes enseignements, vous ne les avez pas suivis. Revenez vers moi, et je reviendrai vers vous, je le dis, moi, le Seigneur de l’univers. Mais vous demandez: “Comment pouvons-nous revenir vers toi?” Je vous réponds: “Est-ce qu’un être humain peut tromper Dieu? Pourtant, vous me trompez!” Vous demandez encore: “En quoi t’avons-nous trompé?” Je vous réponds: “Quand vous devez donner le dixième de vos biens et quand vous me faites des offrandes.” Malheur à vous! Vous êtes maudits parce que vous me trompez, vous, le peuple tout entier. Apportez donc réellement le dixième de vos biens dans la salle du trésor, pour qu’il y ait toujours de la nourriture dans le temple. Je l’affirme, moi, le Seigneur de l’univers: vous pouvez vérifier que je dis la vérité. Vous verrez alors que j’ouvrirai pour vous les réservoirs d’eau du ciel, et que je vous couvrirai de bienfaits abondants. Pour vous, je détournerai les criquets: ils ne détruiront pas vos récoltes, ils n’empêcheront pas vos vignes de donner du raisin. Je le promets, moi, le Seigneur de l’univers. Tous les autres peuples diront que vous êtes heureux, car la vie sera très agréable dans votre pays, je le dis, moi le Seigneur de l’univers.» Le Seigneur dit: «Vous dites contre moi des paroles dures. Et vous demandez: “Qu’est-ce que nous avons dit entre nous contre toi?” Eh bien, voici ce que vous avez dit: “Servir Dieu, cela ne sert à rien. Nous avons gardé ses commandements. Nous avons fait devant lui des cérémonies de deuil, mais pour rien! Nous le voyons maintenant: les gens heureux, ce sont les orgueilleux. Et tout réussit à ceux qui font le mal. Même s’ils provoquent Dieu, ils s’en tirent toujours!”» Alors ceux qui respectent le Seigneur se sont parlé les uns aux autres. Le Seigneur les a écoutés avec attention. On a écrit devant lui les noms de ceux qui le respectent et qui l’honorent. Ensuite, le Seigneur de l’univers a dit: «Le jour où j’agirai, ils seront pour moi comme un trésor personnel. Je serai bon pour eux, comme un père est bon envers son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la différence entre ceux qui m’obéissent et ceux qui ne m’obéissent pas, entre ceux qui me servent et ceux qui ne me servent pas.» Malachie‬ ‭3:6-18‬ ‭PDV‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Et vous verrez de nouveau la différence entre ceux qui m’obéissent et ceux qui ne m’obéissent pas, entre ceux qui me servent et ceux qui ne me servent pas. La différence entre ceux qui honorent et respectent l’Eternel.

Vivre sous un ciel ouvert, c’est lorsque par l’initiative de Sa propre volonté, Il nous accorde des choses que nous ne pourrions jamais faire ou obtenir par nos propres forces. C’est lorsque nous nous apercevons que Dieu coordonne les circonstances, le temps et les personnes pour nous combler de Ses bienfaits. C’est lorsque notre raison reste sans voix en s’apercevant de la dimension insondable et surnaturelle de Dieu. C’est lorsque que Sa bonté est tellement active et excessive que notre pensée n’arrive pas à comprendre et que toute formule mathématique et toute logique s’inclinent devant la grandeur de Sa bienveillance.

La faveur ne s’explique pas, elle enlève toutes les barrières et les obstacles. La porte que tu as essayée d’ouvrir toute ta vie, est capable de s’ouvrir en une fraction de seconde grâce à la faveur. La faveur, c’est ce qui donne de la couleur à nos vies… Elle te rend irrésistible… On ne peut pas mériter la faveur, c’est un don de Dieu. (Merci à Steve Rivière pour ce passage – cours Ecole Destinée)

Dieu accorde Sa faveur à celui ou celle qui cherche à accomplir Sa volonté en tout. La faveur de Dieu ne repose pas sur ceux qui Lui désobéissent. La Faveur de Dieu ne repose pas sur les ignorants. La Faveur de Dieu repose sur celui ou celle dont le cœur est tout entier à Lui.

La faveur n’est pas pour les tièdes ou les froids, mais pour les bouillants en Christ. La faveur est pour ceux et celles qui acceptent la mission que Dieu a pour eux.

La faveur est pour ceux et celles qui marchent selon les standards et les exigences de l’Alliance.

Sa faveur va rendre les autres jaloux mais elle va aussi les provoquer à chercher TON Dieu !

En 2018, la faveur de Dieu reposera comme jamais sur ceux et celles qui acceptent la mission que Dieu a pour eux, afin que des milliers de gens découvrent la bonté et la faveur de Dieu au travers de toi.

Dieu veut déverser Sa faveur sur chacun de ceux et de celles qui veulent un NOUVEAU DÉPART avec Dieu !

La faveur que l’on garde pour soi, est perdue. Celle que l’on met au bénéfice des autres, est PRÉSERVÉE et MULTIPLIÉE !

Ma prière est que Dieu nous inonde de Sa faveur alors que nous choisissons d’obéir comme jamais à Ses directives. Cessons les négociations, devenons des Disciples de Christ! Acceptons la mission qu’il a pour nous!

Revenons à Lui, et il reviendra vers Nous… Respectons et honorons Sa Présence et Sa Parole et nous verrons une fois de plus la différence entre ceux qui servent Dieu et ceux qui ne Le servent pas!

Excellente année 2018.

Commentaires

commentaires

MOTS CLÉS
ARTICLES EN RELATION
BRUNO PICARD
La Réunion

J’ai l’immense joie et privilège d’être marié à Elodie. Nous sommes les parents comblés de 3 enfants qui se prénomment Lisa (née en 2003), Anna (née en 2007) et Théo (né en 2014). En 2000, nous avons été conduits à implanter une église locale, qui aujourd’hui s’appelle Extravagance, à l’île de La Réunion. Nous avons choisi ce nom après plusieurs mois de réflexion dans la prière. Nous avons eu la paix de le choisir… sans regrets, mais non sans quelques incompréhensions. Cela étant dit, nous voulons continuellement rappeler au monde que l’Amour de Dieu est EXTRAVAGANT. C’est-à-dire qu’il trouvera toujours un chemin pour atteindre les cœurs. Pasteur à plein temps, je suis tellement reconnaissant d’appartenir à une équipe pastorale extraordinaire. J’enseigne à l’école Destinée et par Sa grâce, j’exerce un ministère prophétique partout où Dieu me conduit. Mon appel est de libérer des destinées, mais aussi d’étendre le Règne de Christ en équipant des hommes et des femmes, afin qu’ils deviennent des leaders forts et matures pour l’œuvre du ministère. J’interviens souvent dans la formation du Leadership à tout niveau et dans de très nombreux domaines. Mon rêve : voir mon île, ma nation, la Francophonie entière être sauvées par Jésus-Christ… Merci d’exister

Me contacter