1-4-Backround-aimer
Réflexions

Les secrets du Lieu secret!

Par le 23 avril 2018

Tout est fait dans une journée pour nous empêcher de passer du temps de qualité avec Dieu. La journée passe tellement vite et satan bombarde autant qu’il le peut, nos pensées et nos cœurs de toutes sortes d’informations, mensonges, problèmes, situations, … dans le but unique de nous éloigner de la source qui est Dieu.

Beaucoup de chrétiens disent que ce qui importe, ce n’est pas la quantité de temps, mais la qualité du temps passé ensemble. Mais ceci est faux car la qualité et la quantité vont de pair. Lorsqu’on a la qualité, nous aimons l’avoir en quantité. Par exemple, lorsqu’on aime notre époux(se), nous avons envie de le ou la voir souvent et longtemps.

La réalité prouve souvent que la présence de Dieu peut rapidement passer en second plan.

Psaumes 91.1 : Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout Puissant.

Dieu règne dans le lieu secret. Dans le lieu secret, Dieu prend la relève. Les meilleurs hommes se trouvent dans le lieu secret. Avant d’être un ministère, tu dois être un guerrier mais avant d’être un guerrier, tu dois être un adorateur. L’adorateur devient un guerrier et le guerrier devient un ministère. Toute la puissance du ciel se trouve dans le lieu secret. L’homme ou la femme qui passe du temps dans le lieu secret a accès au ciel.

E.M Bounds a dit : «le monde cherche de meilleurs systèmes, programmes ou idées mais Dieu cherche de meilleurs hommes».

Luc 11.1 : Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples.

Il est impossible de transmettre son don à la génération suivante. Nous avons chacun nos dons et chaque don pour sa mission… Ce qui est transférable de génération en génération, c’est l’esprit de prière. La seule fois et l’unique chose que les disciples ont demandé à Jésus, c’est «montre-nous comment prier».

Jean 17.21 : afin que tous soient un, comme Toi, Père, Tu es en moi, et comme je suis en Toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que Tu m’as envoyé.

Jésus parle ici de communion. Il nous transfère Sa communion avec Dieu. Oh combien nous avons besoin de TRANSMETTRE aux autres le désir et la passion de devenir des Amis de Dieu, qui marchent dans une réelle et profonde intimité avec le Saint Esprit.

Celui qui passe du temps dans le lieu secret pourra communiquer, partager aux autres le désir d’être proche de Dieu. Les bonnes paroles ou les connaissances ne font pas la différence. Seul celui qui passe du temps dans le lieu secret influence les autres à prier aussi. À contrario, lorsque nous parlons avec quelqu’un qui est loin de Dieu, nous nous sentons secs car cette personne n’était pas connectée à Dieu. Elle peut avoir dit de bonnes paroles mais elle ne nous a pas donné envie de connaître la Présence de Dieu.

Ne laissons plus  les jours défiler sans réellement passer du temps dans Sa Présence.

La vie du lieu secret détermine ta vie publique. La profondeur de ta relation dans le lieu secret va déterminer la hauteur de ton impact dans ta vie publique. Plus ta relation avec Dieu le Père est intense, plus ton impact dans le lieu public sera vrai. On ne peut pas manufacturer l’impact, on l’a ou on ne l’a pas. De même qu’on ne peut pas manufacturer une relation avec Dieu.

C’est une chose que d’être connu dans le monde public mais il est bien plus important d’être connu dans le monde spirituel. Est-ce que Dieu te connaît?

Matthieu 7.22-23 : Plusieurs Me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors Je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité.

L’iniquité est cette tendance cachée à ne pas se soumettre à Christ. Les ouvriers de l’iniquité sont hypocrites car ils font croire que tout va bien avec Dieu alors que ce n’est pas le cas. Dieu ne les connaît pas en d’autres termes, Dieu ne voit pas en eux Son image.

Sans plus attendre, décide de vivre dans Son intimité. Trouve le Lieu Secret. Il t’attend…

Mais toi, quand tu veux prier, va dans la pièce la plus cachée de la maison. Ferme la porte et prie ton Père qui est là, même dans cet endroit secret. Ton Père voit ce que tu fais en secret et Il te récompensera.

 

Commentaires

commentaires

MOTS CLÉS
ARTICLES EN RELATION
BRUNO PICARD
La Réunion

J’ai l’immense joie et privilège d’être marié à Elodie. Nous sommes les parents comblés de 3 enfants qui se prénomment Lisa (née en 2003), Anna (née en 2007) et Théo (né en 2014). En 2000, nous avons été conduits à implanter une église locale qui aujourd’hui s’appelle Extravagance à l’île de La Réunion. Nous avons choisi ce nom après plusieurs mois de réflexion dans la prière. Mais nous avons eu la paix de le choisir… Sans regrets mais non sans quelques incompréhensions. Cela étant dit, nous voulons continuellement rappeler au Monde que l’Amour de Dieu est EXTRAVAGANT. C’est à dire qu’il trouvera toujours un chemin pour atteindre les cœurs. Pasteur à plein temps, je suis tellement reconnaissant d’appartenir à une équipe pastorale extraordinaire. J’enseigne à l’école Destinée et par Sa grâce, j’exerce un ministère prophétique partout où Dieu me conduit. Mon appel est de libérer des destinées mais aussi d’étendre le règne de Christ en équipant des hommes et des femmes afin qu’ils deviennent des leaders forts et matures pour l’œuvre du ministère. J’interviens souvent dans la formation du Leadership à tout niveau et dans de très nombreux domaines. Mon rêve : voir mon île, ma nation, la Francophonie entière être sauvée par Jésus-Christ … Merci d’exister

Me contacter