tempetes
Par le 14 mai 2018

Il m’est arrivé quelques fois de sentir le souffle de l’ennemi de mon âme sur ma nuque… En un instant, tout devient noir… Puis, je ressens puissamment le Souffle de Son Esprit dans mon coeur… Et alors, les ténèbres ne peuvent subsister bien longtemps devant la Lumière qu’apporte Son amour.

La paix terrasse alors sans peine la détresse et la peur… Le désir de baisser les bras disparaît au son de Sa voix… Et alors que mon coeur s’était essoufflé, c’est sur son rythme de Grace, que je retrouve goût à la vie…

La morale et la leçon que je tire de mes moments de tempêtes et d’attaques sont les suivantes:
1. Dieu est TOUJOURS le plus fort.
2. Pour vaincre la tempête, il faut vivre plus longtemps qu’elle.
3. Ne jamais prendre de décisions dans un moment où tu as l’impression de ne plus être aimé par Dieu…
4. Ne joue pas au supra spirituel et sois honnête et vrai.
5. Fonce dans Sa présence, nourris toi de Sa Parole et fréquente des gens qui L’aiment et qui t’aiment…

Le psaumes 23 ne sert à pas grand chose quand tu es mort, mais il inonde ton âme de puissantes vérités si tu choisis de vivre…

Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien. Il me met au repos dans des prés d’herbe fraîche, il me conduit au calme près de l’eau. Il ranime mes forces, il me guide sur la bonne voie, parce qu’il est le berger d’Israël. Même si je passe par la vallée obscure, je ne redoute aucun mal, Seigneur, car tu m’accompagnes. Tu me conduis, tu me défends, voilà ce qui me rassure. Face à ceux qui me veulent du mal, tu prépares un banquet pour moi. Tu m’accueilles en versant sur ma tête un peu d’huile parfumée. Tu remplis ma coupe jusqu’au bord. Oui, tous les jours de ma vie, ta bonté, ta générosité me suivront pas à pas. Seigneur, je reviendrai dans ta maison aussi longtemps que je vivrai. (Psaumes 23:1-6 FRC97)

Ne baisse jamais les bras. Jamais!!!
Dieu t’aime et même si toi et moi ne comprenons pas tout (et cela sera toujours ainsi), nous pouvons choisir de croire à ce que Dieu Est. Il est amour!

Alors, à tous ceux qui voudraient baisser les bras, je leur dis “Choisis de vivre!”

Commentaires

commentaires

MOTS CLÉS
ARTICLES EN RELATION
BRUNO PICARD
La Réunion

J’ai l’immense joie et privilège d’être marié à Elodie. Nous sommes les parents comblés de 3 enfants qui se prénomment Lisa (née en 2003), Anna (née en 2007) et Théo (né en 2014). En 2000, nous avons été conduits à implanter une église locale qui aujourd’hui s’appelle Extravagance à l’île de La Réunion. Nous avons choisi ce nom après plusieurs mois de réflexion dans la prière. Mais nous avons eu la paix de le choisir… Sans regrets mais non sans quelques incompréhensions. Cela étant dit, nous voulons continuellement rappeler au Monde que l’Amour de Dieu est EXTRAVAGANT. C’est à dire qu’il trouvera toujours un chemin pour atteindre les cœurs. Pasteur à plein temps, je suis tellement reconnaissant d’appartenir à une équipe pastorale extraordinaire. J’enseigne à l’école Destinée et par Sa grâce, j’exerce un ministère prophétique partout où Dieu me conduit. Mon appel est de libérer des destinées mais aussi d’étendre le règne de Christ en équipant des hommes et des femmes afin qu’ils deviennent des leaders forts et matures pour l’œuvre du ministère. J’interviens souvent dans la formation du Leadership à tout niveau et dans de très nombreux domaines. Mon rêve : voir mon île, ma nation, la Francophonie entière être sauvée par Jésus-Christ … Merci d’exister

Me contacter