A propos

VOICI MON HISTOIRE

Bruno Picard est avec son épouse Élodie, le pasteur principal de l’église Hosanna, basée au Tampon, Ile de La Réunion. Le 16 novembre 1993, il n’avait que 17 ans quand il rencontra Celui qui a radicalement changé sa vie depuis, Jésus. Motivé et inspiré par l’évangéliste sud-africain Marc Bredenkamp,

il rejoignit l’école biblique de Rhema à Johannesburg où il obtint son diplôme en 1995. Quelques années plus tard, il fut reconnu officiellement pasteur au sein de la Five Fold Ministries International par Ps Harold F. Weitz  et l’ Église Évangélique Protestante Hosanna naquit officiellement le 4 avril 2000.

Bien que leur passion et leur sincérité aient été inaltérées, après six ans de pastorat, Bruno et Élodie prirent conscience que l’église Hosanna avait été plantée trop tôt et qu’ils n’avaient ni la formation spirituelle ni la maturité nécessaires pour accomplir une telle oeuvre. Conscients de leurs limitations et de leurs graves lacunes de caractère qui peuvent couter le futur de leur famille ET celui de l’ Église Hosanna, Bruno et Élodie partent en Afrique du Sud et décident de se retirer de la direction de l’église, confiée aux soins des pasteurs assistants Steve et Sandrine Rivière, pour rejoindre l’école biblique et l’équipe pastorale de l’église Destiny (Umhlanga, Afrique du Sud). Là, avec l’amour et le soutien de leurs mentors, parents spirituels et fidèles amis, les pasteurs Marc et Mickaëlle Bredenkamp, ils vont vivre cinq années intenses d’études approfondies de la Parole de Dieu, de travail intense sur leur caractère et de remises en question.

Bruno reprit en 2009 le leadership d’Hosanna tout en restant physiquement en Afrique du Sud. Puis, guidé par le Saint Esprit, il revint à La Réunion avec sa famille en 2010, avec la vision d’implanter six autres églises locales entre 2015 et 2020, une école biblique (Destinée a vu le jour en 2010), une école de psalmodie (avant 2015) ; et plusieurs dizaines d’associations sont préparation. (15 verront le jour en 2012)..

Bruno a le privilège et la bénédiction d’être connectée à de nombreux serviteurs de Dieu dans le monde entier, tels que Luc Dumont (Canada), Gabriel Alonso (Angleterre), Dr. Dion Robert (Côte d’Ivoire), Ps Claude Houde (Canda), Ps. Sunday Adelaja (Ukraine), Ps. Neville Goldman (Afrique du Sud), Leon Du Preez (Afrique du Sud), Denis Morissette (Canada) et bien d’autres encore.