albumarium-039
En Une Experience La Parole et moi Leadership Lifestyle Perso Réflexions

2019 : Et si l’on restait petit…

Par le 1 janvier 2019

Chères amies, chers amis,

En ce premier Jour de l’année 2019, une seule attitude me vient à cœur : me faire tout petit devant le Grand Dieu que je sers ! J’insiste sur « vraiment petit ». En effet, je veux me souvenir et vivre selon le fait que Dieu n’est pas mon copilote… mais que si c’est le cas, alors je suis assis à la mauvaise place !!!

Je sais sans l’ombre d’un doute, que c’est en se faisant petit, que Dieu accomplira de grandes choses en nous et au travers de nous. Voici les versets qui résonnent dans mon cœur depuis quelques jours.

“O Dieu, crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé ! Ne me rejette pas loin de Toi, ne me retire pas Ton Esprit Saint ! Rends-moi la joie de Ton salut, et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne ! J’enseignerai Tes voies à ceux qui les transgressent et les pécheurs reviendront à Toi. O Dieu, Dieu de mon salut, délivre-moi du sang versé, et ma langue célébrera Ta justice. Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche proclamera Ta louange. Si tu avais voulu des sacrifices, je T’en aurais offert, mais Tu ne prends pas plaisir aux holocaustes. Les sacrifices agréables à Dieu, c’est un esprit brisé. O Dieu, tu ne dédaignes pas un cœur brisé et humilié.”(Lire Psaume 51.12-19.)

Lorsque nous restons à notre place devant Dieu, Il nous place devant les hommes et Il se place à nos côtés pour vaincre nos ennemis. Surtout ne commettons plus l’erreur de croire que nous avançons sans dépendre de Lui.

Se faire petit devant le Roi, c’est prendre la place qu’il convient. C’est la place qu’Il a prévue sur mesure pour nous et qui nous fait traverser les saisons et remporter les batailles.

L’humilité gagne toujours.

La vie du roi David me touche particulièrement en ce début d’année. L’année 2018 a été extrêmement difficile pour ma famille et moi. J’ai eu l’impression qu’il y avait un lion ou un ours à abattre chaque semaine, ou presque. Et je sais que David n’aurait pas vaincu Goliath s’il n’avait pas abattu le lion et l’ours avant…

Ce sont des animaux que David a tués quand ils venaient pour attaquer ses moutons… d’abord le lion, puis l’ours. Lorsque Goliath est arrivé, David savait alors que Son Dieu avait toujours été à ses côtés !!!

Se faire petit devant Dieu, c’est accepter le processus et accepter que Dieu a le contrôle de ce processus!

Se faire petit devant Dieu, c’est accepter que Dieu ait toujours toute la gloire puisque sans Lui, de toute façon, rien n’est glorieux. David a vaincu Goliath au Nom de Son Dieu.

Se faire petit devant Dieu, c’est accepter que Dieu ait toujours toute la gloire.

Sans Lui, de toute façon, rien n’est glorieux.

Avons-nous tendance à oublier Qui est sur le Trône ? Avons-nous oublié que notre vie sans Sa présence n’est qu’existence ?

Nous voulons tous abattre nos Goliath. Mais, acceptons-nous de battre le lion et l’ours ? Comprenons-nous que toutes ces victoires doivent forger notre humilité ? ou dit autrement, qu’elles fortifient notre dépendance en Lui?

Plus nous grandissons en autorité, et plus les ennemis que nous vainquons sont « grands » dans l’esprit… et plus notre humilité est censée grandir !!!

Rester petit, c’est accepter de rêver grand pour la gloire de Dieu, tout en mettant en pratique des actions simples voire même presqu’insignifiantes.

Pour manifester la gloire de Dieu, il faut se faire petit devant Lui, et ne pas rechigner à faire les petites choses afin d’accomplir des plans petits… mais qui quand ils sont mis bout à bout, façonnent l’immense victoire que Dieu a pour nous !!!

David a vaincu le lion et l’ours pour protéger son troupeau de brebis. Puis, il a vaincu Goliath… et c’est précisément ce qui l’a amené à devenir le roi d’Israël. Il faut apprendre à commencer là où Dieu nous place mais il faut aussi savoir rester là où Dieu nous veut.

David écrit : “O Dieu, crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé ! Ne me rejette pas loin de Toi, ne me retire pas Ton Esprit Saint ! (…) Les sacrifices agréables à Dieu, c’est un esprit brisé. O Dieu, tu ne dédaignes pas un cœur brisé et humilié.”

Sommes-nous de ceux qui oublient quel est ce “cœur brisé” qui plaît tant à Dieu ? La vraie victoire que nous devrions rechercher, c’est celle de marcher devant Dieu avec un cœur brisé.

Comprenez-moi bien, je ne parle pas d’un cœur triste, ni d’une tête ressemblant à un visage baptisé dans un jus de citron… Non ! Je ne parle pas d’une vie sans joie.

Je nous encourage à vivre une vie qui brille par un cœur qui reste assoiffé par Dieu, un cœur repentant, un cœur dépendant.

Se faire petit devant Lui, c’est garder votre cœur pur, et chercher l’approbation de Dieu dans tout ce que vous faîtes et dîtes. 2019 est une année de défis sans précédent. J’aimerais vous encourager à attacher votre ceinture car ça va secouer grave !!!

Seuls les cœurs qui seront brisés par l’Amour et la Bonté de Dieu seront construits de manière à rester inébranlables dans la saison qui commence.

C’est en restant petit devant Dieu, que vous deviendrez inébranlable ! Le plus que vainqueur dans le Royaume, c’est le serviteur !Jésus est venu pour “servir” et “donner”. Ce sont deux verbes qui devraient également définir votre existence sur terre.

“Vivre saintement consiste à faire le travail de Dieu avec un sourire.” (Mère Térésa)

Je vous en conjure que notre prière soit celle-ci : Il faut qu’Il croisse, et que je diminue. (Jean 3.30)

En 2019, si nous voulons accomplir ce qui Lui plaît, faisons-nous “tout petits” devant Dieu.

Laissons Dieu prendre le contrôle total de nos vies. Ayons une attitude qui déclare Seigneur, c’est Toi que je veux. C’est Toi que je veux entendre. C’est Toi que je veux suivre. C’est à Toi que je veux ressembler.

“Car le Fils de l’homme n’est pas venu pour se faire servir, mais pour servir Lui-même et donner Sa vie en rançon pour beaucoup.” (Matthieu 20.28) 

 

Bonne année 2019 !!! 2019 : Et si l’on restait petit… DEVANT DIEU!  Nous n’avons qu’une seule vie, qu’elle soit pour Sa gloire.

Merci de m’avoir lu! Merci d’exister!

Bruno

Commentaires

commentaires

MOTS CLÉS
ARTICLES EN RELATION
BRUNO PICARD
La Réunion

J’ai l’immense joie et privilège d’être marié à Elodie. Nous sommes les parents comblés de 3 enfants qui se prénomment Lisa (née en 2003), Anna (née en 2007) et Théo (né en 2014). En 2000, nous avons été conduits à implanter une église locale, qui aujourd’hui s’appelle Extravagance, à l’île de La Réunion. Nous avons choisi ce nom après plusieurs mois de réflexion dans la prière. Nous avons eu la paix de le choisir… sans regrets, mais non sans quelques incompréhensions. Cela étant dit, nous voulons continuellement rappeler au monde que l’Amour de Dieu est EXTRAVAGANT. C’est-à-dire qu’il trouvera toujours un chemin pour atteindre les cœurs. Pasteur à plein temps, je suis tellement reconnaissant d’appartenir à une équipe pastorale extraordinaire. J’enseigne à l’école Destinée et par Sa grâce, j’exerce un ministère prophétique partout où Dieu me conduit. Mon appel est de libérer des destinées, mais aussi d’étendre le Règne de Christ en équipant des hommes et des femmes, afin qu’ils deviennent des leaders forts et matures pour l’œuvre du ministère. J’interviens souvent dans la formation du Leadership à tout niveau et dans de très nombreux domaines. Mon rêve : voir mon île, ma nation, la Francophonie entière être sauvées par Jésus-Christ… Merci d’exister

Me contacter